vendredi 3 octobre 2008

Le nouveau clips de raphael haroche




Certes, Raphaël bénéficie de la participation non moins exceptionnelle de Manset lui-même, mais ce coup de pouce ne remet pas en cause les qualités d'écriture et de chant du jeune chanteur. La couleur musicale de La réalité est unique, entre chanson à texte et pop britannique. Pas étonnant si l'on y retrouve les musiciens de Talk Talk, Bowie, Portishead ou encore le jeune Albin de La Simone.

Les mois qui suivront La réalité sont consacrés à la scène et aux médias. On y découvre un jeune artiste sincère et sensible, qui fait déjà de nombreux adeptes dans toutes les générations d'auditeurs, même parmi les jeunes recrues de la Star Academy.

Son talent lui confère d'emblée le statut de star et de relève de la chanson française. Son écriture est simple, et parle à tous, d'amour de mort, des doutes de l'existence. Comme si le jeune homme, du haut de ses même pas trente ans, avait acquis une sagesse et une maturité exemplaires. C'est aussi ce qui fait son charme et l'attachement que l'on ressent à l'écoute de ses albums. Et qui nous donne envie d'en savoir plus, d'aller plus loin. Raphaël est un artiste en devenir, attachant et déjà hors du temps.

Aucun commentaire: